top of page

Acerca de

Wave

Domaine viticole Casa Relvas

São Miguel de Machede, Portugal.

Casa Agrícola Alexandre Relvas est un projet familial qui a commencé en 1997 et qui a déjà le dévouement de deux générations. L'entreprise gère 350 hectares de vignes et produit 6 millions de bouteilles par an dont 70% sont exportées dans plus de 30 pays.

Au cours des 10 dernières années, nos vins ont gagné plus de300 médailles d'ordans les concours internationaux et ont obtenu les meilleures notes dans la presse spécialisée (Decanter, Wine Spectator, Wine Enthusiast et Wine and Spirits).

À travers le vin, nous promouvons la découverte des manifestations culturelles les plus authentiques de l'Alentejo, un voyage qui rencontre à la fois des traditions authentiques et des expériences contemporaines.

 

LE TERROIR ET LES RÉGIONS DE CULTURE DE CASA RELVAS

Trois terroirs authentiques : « Herdade de São Miguel » et « Herdade da Pimenta » à São Miguel de Machede, Redondo, et « Herdade dos Pisões », à Vidigueira.

HERDADE DE SÃO MIGUEL

Situés à Redondo, les 35ha de vignes ont été plantés sur des sols argileux et schisteux et entourés d'une forêt de montado. À Herdade de São Miguel, les principales variétés plantées sont l'Alicante Bouschet, la Trincadeira, l'Aragonez et la Touriga Nacional.

SPÉCIAL TERROIR

La cave Herdade de São Miguel a été construite en 2003 avec la capacité de transformer 500 tonnes de raisins, et est toujours à temps pour la première récolte à Casa Relvas. Terroir spécial, où le soleil de l'Alentejo épouse parfaitement les sols et produit des raisins très caractéristiques, produisant des vins robustes et vigoureux, sans perdre de fraîcheur.

HERDADE DA PIMENTA

Situé dans les plaines d'Évora, en bordure du village de São Miguel de Machede et de Ribeira da Pardiela, Herdade da Pimenta est un domaine de 150 ha qui appartient à la famille Relvas depuis 2001.

Dans ce domaine aux sols majoritairement granitiques, 60 ha de vignes ont été plantés en 2002, le reste est composé de 90 ha de forêt.

Les principaux cépages rouges sont Trincadeira, Alicante Bouschet, Touriga Nacional et Touriga Franca et les blancs sont Arinto, Viognier et Antão Vaz.

Durabilité et communauté 

La famille Relvas a grandi sur la terre. C'est la terre qui nous inspire et nous voulons la transmettre aux générations futures. C'est pourquoi la durabilité est présente dans notre vie quotidienne à Casa Relvas. Nous sommes fiers d'être un pionnier du programme de durabilité du vin de l'Alentejo et l'un de ses meilleurs scores (3,8 / 4). La durabilité revêt une grande importance dans toutes ses dimensions : sociale, environnementale et financière. Cet engagement avec la communauté s'étend à notre soutien aux causes sociales et aux organisations locales, telles que Suão pour les enfants et les communautés locales à São Miguel de Machede, où se trouve la principale cave, et à Cascais, où se trouvent nos bureaux, soutenant Cadin (www.cadin.net) et le projet « Cozinha com Alma » (www.cozinhacomalma.com) & (www.suao.pt)pour plus d'informations. 

Au fil du temps, la famille Relvas s'est agrandie et nos horizons se sont élargis. Après deux décennies à Casa Relvas, nous avons maintenant deux générations dédiées à la gestion d'environ 750 hectares de forêts, 250 hectares d'oliviers et 350 hectares de vignes dans un système de production 100% intégré.

CERTIFICATION : Eco Durable, Vegan, 90% Biologique, BioDynamique.

Vidéo sur la durabilité à Casa Relvas ci-dessous, ou cliquez sur le logo pour en savoir plus sur Casa Relvas.

callar door casa relavs.png
bottom of page

Acerca de

Wave

Casa Relvas Winery

São Miguel de Machede, Portugal.

Casa Agrícola Alexandre Relvas is a family project that began in 1997 and already has the dedication of two generations. The company manages 350 hectares of vineyard and produces 6 million bottles per year, 70% of which are exported to more than 30 countries.

In the last 10 years, our wines have won more than 300 gold medals in international competitions and have received the highest scores throughout specialized press (Decanter, Wine Spectator, Wine Enthusiast, and Wine and Spirits).

Through wine, we promote the discovery of Alentejo’s most genuine cultural manifestations, a journey that meets at the same time authentic traditions & contemporary experiences.

 

THE TERROIR AND GROWING REGIONS OF CASA RELVAS

Three genuine terroir: “Herdade de São Miguel” and “Herdade da Pimenta” in São Miguel de Machede, Redondo, and “Herdade dos Pisões”, in Vidigueira.

HERDADE DE SÃO MIGUEL

Located in Redondo, the 35ha of vines were planted in clay and schist soils and surrounded by a montado forest. In Herdade de São Miguel the main varieties planted are the Alicante Bouschet, Trincadeira, Aragonez, and Touriga Nacional.

SPECIAL TERROIR

The Herdade de São Miguel winery was built in 2003 with the capacity to transform 500 tons of grapes, and is still in time for the first harvest at Casa Relvas. Special Terroir, where the Alentejo sun perfectly matches the soils and produces very characteristic grapes, producing robust and vigorous wines, without losing freshness.

HERDADE DA PIMENTA

Located on the plains of Évora, bordering with the village of São Miguel de Machede and with Ribeira da Pardiela, Herdade da Pimenta it´s an estate with 150 ha that belongs to the Relvas family since 2001.

In this estate of mostly granite soils, 60 ha of vineyards were planted in 2002, the remaining area is composed of 90 hectares of forest.

The main red grape varieties are Trincadeira, Alicante Bouschet, Touriga Nacional and Touriga Franca and white are Arinto, Viognier and Antão Vaz.

Sustainability & Community 

The Relvas family grew up on the land. It is the land that inspires us and we want to pass this on to future generations. This is why sustainability is present in our day-to-day life at Casa Relvas. We are proud to be a pioneer of the Alentejo Wine Sustainability Program and one of its top scorers (3.8 / 4). There is great importance of sustainability in every dimension: social, environmental, and financial. This engagement with the community extends to our support to social causes and local organizations, such as Suão for local children and communities in São Miguel de Machede, where the main winery is located, and in Cascais, where our offices are located, supporting Cadin (www.cadin.net) and the “Cozinha com Alma” project (www.cozinhacomalma.com) & (www.suao.pt) for more information. 

Over time, the Relvas family has grown and our horizons widened. After two decades at Casa Relvas, we now have two generations dedicated to the management of around 750 hectares of forests, 250 hectares of olive groves, and 350 hectares of vineyards as a 100% integrated production system.

CERTIFICATION: Eco Sustainable, Vegan, 90% Organic, BioDynamic.

Sustainability Video at Casa Relvas below, or click the logo to find out more info on Casa Relvas.

callar door casa relavs.png