top of page

Acerca de

di-giovanna-enoturismo-wine-tourism-weintourismus-tavola-table-tisch.jpg
Wave

Domaine viticole Di Giovanna

Sambuca di Sicilia et Contessa Entellina, Italie.

La propriété familiale de 5ème génération est gérée par les frères Gunther et Klaus Di Giovanna.

Leur cave est nichée à flanc de montagne du Monte Genuardo, une réserve naturelle protégée. Des vignobles cultivés en agriculture biologique entourent la cave, dans les petites zones de la Sambuca di Sicilia et de la Contessa Entellina, dans l'ouest de la Sicile.

La propriété s'étend sur près de 100 hectares et se compose de 65 hectares de vignes, 14 hectares d'oliviers, 21 hectares de champs de blé et de forêts. Les 5 vignobles familiaux : Miccina, Gerbino, Paradiso, San Giacomo et Fiuminello sont situés dans la petite DOC de Contessa Entellina et Sambuca di Sicilia, au cœur de la Terre Sicane. Les vignobles Miccina, Gerbino et Paradiso sont plantés sur les hauts coteaux de la DOC Contessa Entellina. Les vignobles de San Giacomo et Fiuminello (680-830 mslm) gravissent les pentes du Monte Genuardo et entourent la cave.

Les vignes ont été plantées de variétés indigènes et internationales sélectionnées, après des études micro-pédoclimatiques minutieuses. Les variétés blanches comprennent le Grillo, le Catarratto et le Chardonnay. Les rouges : Nero d'Avola, Nerello Mascalese, Syrah et Merlot.

À PROPOS DES PRODUITS DI GIOVANNA

Les vins artisanaux et l'huile d'olive extra vierge de Di Giovanna sont l'expression de son territoire unique. Les frères Gunther & Klaus gèrent personnellement leurs vignobles et leur cave à vin cultivés en agriculture biologique, où sont élaborés leurs vins et leur huile d'olive extra vierge. Leur amour et leur dévouement à leur territoire ont une longue histoire familiale, qui s'étend sur cinq générations. Toute la propriété et la cave sont certifiées bio depuis 1997.

À PROPOS DES VIGNOBLES DI GIOVANNA

La propriété Di Giovanna se compose de 65 hectares de vignes plantées enSambuca de Sicile, sur un sol calcaire dans les zones les plus élevées (800 mètres) et avec une plus grande présence de sols de tuf volcanique à mesure que les vignes descendent (500 mètres) jusqu'à Contessa Entellina. Les vignes sont conduites en cordon unique avec une taille en dards. Le tout en agriculture biologique certifiée.

FIUMINELLO

Fiuminello se trouve dans la zone de Sambuca di Sicilia (AG). Le vignoble se trouve juste en dessous des montagnes boisées de Monte Genuardo et est niché à l'intérieur de la réserve naturelle, à des altitudes allant de 730 à 820 mètres d'altitude. La région est connue pour ses variations extrêmes de température entre le jour et la nuit; sol caillouteux, riche en matière organique.

SAN GIACOMO

San Giacomo se trouve dans la zone de Sambuca di Sicilia (AG). Les vignobles entourent la cave Di Giovanna et se trouvent également à l'intérieur de la réserve naturelle de Monte Genuardo, à une moyenne de 650 mètres d'altitude. Le sol est argilo-calcaire et caillouteux.

MICCINE

Miccina est située à Contessa Entellina (PA); Les vignes entourent l'ancienne grange en pierre de la famille. L'altitude moyenne est de 350 mètres au dessus du niveau de la mer avec des sols mixtes constitués d'argiles, de calcaire, de tuf.

GERBINO

Gerbino à Contessa Entellina (Province de Palerme) est le plus ancien vignoble de la famille, planté à l'origine par l'arrière-grand-père Ciaccio. L'altitude varie de 420 à 480 mètres au-dessus du niveau de la mer; Collines douces et argile mélangée à des sols calcaires.

PARADIS

Paradiso à Contessa Entellina (PA) est le plus grand vignoble de la famille, planté sur de douces collines à une altitude d'environ 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, entouré d'oliviers.

CERTIFICATION : 100% Vegan, Bio Dynamique & Biologique.

Cliquez sur le logo pour plus d'informations et d'informations sur Di Giovanna Winery...

5th generation Gunther & Klaus Di Giovanna_© Benedetto Tarantino.jpg
61E79BA4-15B0-414E-ADAB-CBED4FDFDF98.jpg
bottom of page

Acerca de

di-giovanna-enoturismo-wine-tourism-weintourismus-tavola-table-tisch.jpg
Wave

Di Giovanna Winery

Sambuca di Sicilia and Contessa Entellina, Italy.

The 5th generation family property is managed by brothers Gunther and Klaus Di Giovanna.

Their wine cellar is nestled in the mountainside of Monte Genuardo, a protected nature reserve. Organically cultivated vineyards surround the winery, in the small zones of western Sicily’s Sambuca di Sicilia and Contessa Entellina.

The property extends for almost 100 hectares and is composed of 65 hectares of vineyards, 14 hectares of olive groves, 21 hectares of wheat fields and forests. The 5 family vineyards: Miccina, Gerbino, Paradiso, San Giacomo and Fiuminello are located in the small DOC of Contessa Entellina and Sambuca di Sicilia, in the heart of the Terre Sicane. Miccina, Gerbino and Paradiso vineyards are planted on the high hillsides of the DOC Contessa Entellina. San Giacomo and Fiuminello vineyards (680-830 m.s.l.m.) climb the slopes of Monte Genuardo and surround the winery.

The vineyards were planted with indigenous and select international varieties, after careful micro-pedoclimatic studies. White varieties include Grillo, Catarratto & Chardonnay. The red ones: Nero d’Avola, Nerello Mascalese, Syrah and Merlot.

ABOUT DI GIOVANNA PRODUCTS

Di Giovanna’s hand-crafted wines and extra virgin olive oil are an expression of their unique territory. Brothers Gunther & Klaus personally manage their organically cultivated vineyards and wine cellar, where their wines and extra virgin olive oil are made. Their love and dedication to their territory has a long family history, spanning five generations. The entire property and wine cellar have been certified organic since 1997.

ABOUT DI GIOVANNA VINEYARDS

The Di Giovanna property consists of 65 hectares of vineyards planted in Sambuca di Sicilia, on calcareous soil in the highest areas (2,800 feet) and with a greater presence of volcanic tuff soil as the vines descend (1,500 feet) to Contessa Entellina. The vines are trained on single cordon with spur pruning. All in certified organic farming.

FIUMINELLO

Fiuminello is in the zone of Sambuca di Sicilia (AG). The vineyard are just below the forested mountains of Monte Genuardo and nestled inside the Nature Reserve, at altitudes ranging from 730-820 meters above sea level. The area is noted for extreme day to night temperature swings; stony ground, rich with organic substance.

SAN GIACOMO

San Giacomo is in the zone of Sambuca di Sicilia (AG). Vineyards surround the Di Giovanna winery and are also inside the Monte Genuardo Nature Reserve, at an average of 650 meters above sea level. The soil is calcareous clay and stoney.

MICCINA

Miccina is located in Contessa Entellina (PA); The vineyards surround the family’s old stone barn. The average altitude is 350 meters above sea level with mixed soils consisting of clays, limestone, tuff.

GERBINO

Gerbino in Contessa Entellina (Province of Palermo) is the family’s oldest vineyards, originally planted by great grandfather Ciaccio. The altitude ranges from 420-480 meters above sea level; Soft rolling hills and mixed clay with limestone soils.

PARADISO

Paradiso in Contessa Entellina (PA) is the family’s largest vineyard, planted on soft rolling hills at altitudes around 400 meters above sea level, surrounded by olive groves.

CERTIFICATION: 100% Vegan, Bio Dynamic & Organic.

Click the logo for more insights and info on Di Giovanna Winery...

5th generation Gunther & Klaus Di Giovanna_© Benedetto Tarantino.jpg